l'agence tous risques Index du Forum
l'agence tous risques Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bataille des canonnières

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'agence tous risques Index du Forum -> PVE et PVP -> RAID ICC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guoltt
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 88
Localisation: marseille

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 20:56 (2011)    Sujet du message: Bataille des canonnières Répondre en citant

L'entrée de la citadelle : Bataille des canonnières

Ce boss un peu particulier n'en est pas vraiment un, c'est plus une guerre de factions où le but est de détruire le vaisseau ennemi avant qu'il ne détruise le nôtre.

Avant de lancer l'évent, le raid doit au préalable s'équiper des fusées fournies généreusement par le petit gobelin qui se trouve sur le pont. Ces fusées permettent de sauter sur de longues distances, et créent une onde de choc à l'atterrissage, c'est uniquement par leur biais qu'il est possible d'aborder le vaisseau ennemi pour causer des ravages dans les troupes de l'Alliance.

Lorsque le combat est lancé, l'off tank reste sur le vaisseau de la horde et se tient prêt à réceptionner les soldats de l'Alliance qui vont régulièrement apparaître via un portail d'abordage. Les dps distance peuvent s'affairer à tuer les fusillers ennemis en attendant les add, ce qui réduira temporairement les dégâts subis par le raid (ils repopent assez vite). Les soldats ennemis doivent mourir assez vite, en particulier le sergent car il gagne en grade au fil du temps, jusqu'à devenir un sergent d'élite pouvant représenter une menace sévère pour le tank. De plus, s'ils passent trop de temps sur le navire de la horde (ou si aucun membre du raid ne s'y trouve), les soldats qui l'aborderont y mettront le feu, ce qui accélèrera la défaite.

Pour remporter la victoire sur cette bataille, deux joueurs du raid devront prendre place dans les canons et tirer sur le vaisseau de l'Alliance. L'ennemi va procéder de la même façon, il tire régulièrement des missiles sur le navire de la horde. Le point d'impact de ces derniers se matérialise par une aura clignotante, les joueurs présents dedans doivent en bouger rapidement pour ne pas subir de dégâts. Chaque missile qui s'écrase réduit un peu la santé de la canonnière, il ne faut donc pas traîner. 

Les canons n'ont rien de compliqué : Les joueurs qui les occupent tirent des boulets sans relâche, mais doivent surveiller la jauge de chauffe qui augmente de 8% environ par boulet lancé. Si cette barre atteint 100%, le canon devient inutilisable pendant un certain temps. Pour consommer la chaleur engrangée et reprendre ainsi le dps à coups de canons, il faudra utiliser le tir spécial de ces derniers, qui absorbent la chaleur pour lancer un boulet enflammé dont les dégâts augmentent en fonction de la chaleur consommée.

Seulement, le capitaine Muradin va régulièrement faire appel à des mages de bataille pour faire taire les canons. Cet add se trouve hors de la portée des dps distance, qui devront donc sauter sur le vaisseau ennemi pour vaincre le mage afin de mettre un terme au sortilège de gel. A ce moment-là, le main tank saute le premier pour prendre l'aggro du capitaine, afin de permettre aux dps de sauter à leur tour sans risque de se faire tuer.
Muradin devra être placé au bord du vide pour que le tank puisse être soigné sans qu'un heal n'ait à sauter également. Il devra veiller à ce que Muradin ne soit pas tourné vers les dps, il cleave et la puissance de ses frappes augmente à chaque coup porté, le tank ne pourra donc pas tenir très longtemps, il faut tomber le mage très vite afin de rentrer sain et sauf sur le vaisseau ami.

Au moment de quitter la canonnière ennemie, le tank doit être le dernier à sauter, faute de quoi Muradin ira attaquer un des dps encore présents sur son navire. Lorsque plus aucun joueur n'est à sa portée de mêlée, il va alors lancer des haches sur le raid, dont les dégâts sont augmentés par rapport au nombre de stacks de puissance qu'il a engrangés lorsqu'il était tanké. Ces stacks s'effacent 15 secondes après la dernière frappe, réinitialisant ainsi les dégâts qu'il inflige, ce qui permettra de le tanker normalement et sans risque au prochain saut.

Avec une bonne gestion des canons, le raid ne sautera pas plus de 4 fois.


Particularités du mode héroïque

Le combat est identique en mode héroïque, le seul changement concerne les missiles ennemis. Ils sont deux fois plus nombreux, s'écrasent deux fois plus vite et infligent le double des dommages, mais en plus ils projettent en arrière tous les joueurs proches du point d'impact. Le risque de chuter dans le vide est donc plus important, même si cela n'a guère de conséquence car depuis le nerf de ce boss, on ne meurt plus même après une chute.

Muradin, quand à lui, frappe plus fort sur le tank, et les points de vie du mage de bataille sont augmentés de 50%. Il faudra fournir un peu plus de dps pour le tomber rapidement. L'Alliance bombarde la canonnière hordeuse à rythme plus soutenu, il faut veiller à ne pas perdre trop de temps à chaque abordage.


Haut-fait
Je suis sur un bateau : Obtenir la victoire lors de la bataille des canonnières alors que le raid a abordé la canonnière ennemie deux fois maximum

En dépit des apparences, ce haut-fait n'est pas spécialement difficile à réaliser. Il consiste à séparer le raid en deux groupes, l'un qui restera sur la canonnière et qui tuera les add (les cac de préférence) et un qui partira à l'abordage de la canonnière ennemie et qui y restera jusqu'à la fin (casters de préférence).
Le seul obstacle à la réalisation du haut-fait, c'est Muradin, le capitaine du vaisseau de l'Alliance. Comme il accumule de la puissance à chaque fois qu'il frappe, il est impossible de supporter ses coups très longtemps et même le tank le mieux équipé qui soit finira par mourir bien avant que la victoire soit remportée. Il en va de même pour le dps, Muradin ne peut être vaincu et il n'est pas question de tenter de le tomber avant que le tank ne soit tué.

Pour accomplir ce haut-fait, il va falloir kitter le boss avec les fusées gobelines. Le tank doit suffisamment monter son aggro sur le boss pour se permettre de le kitter pendant au moins 15 secondes dès que ses coups deviennent trop puissants. Ensuite, il va devoir sauter de part et d'autre de la canonnière, en vérifiant bien si son aggro ne se reset pas ou n'est pas repris par un heal ou un dps. Si Muradin n'a pas attaqué au cors à corps une seule fois au bout de 15 secondes, son buff de puissance disparaît et le tank peut donc reprendre son boulot normalement.
Attention cependant, dès que le tank utilise les fusées, Muradin lance des projectiles sur le raid et les dégâts infligés prennent en compte son buff de puissance. C'est d'ailleurs à ce moment-là que le risque de perte d'aggro est énorme, le tank devra donc veiller à le taunter régulièrement en prenant soin d'être placé à un endroit où le boss peut le rejoindre, faute de quoi il cherchera une autre cible.

Lorsque la canonnière de l'Alliance est sur le point de tomber, le raid retourne sur le vaisseau hordeux et termine le travail. En cas d'erreur, il restera un second saut pour tuer le mage ally et revenir ensuite.
_______________
_________________
Ce n'est pas la volonté de gagner, mais la volonté de se préparer à gagner qui fait la différence.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 26 Sep - 20:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'agence tous risques Index du Forum -> PVE et PVP -> RAID ICC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com