l'agence tous risques Index du Forum
l'agence tous risques Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

RAID LK stratégie La salle Cramoisie : Reine de sang Lana'Thel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'agence tous risques Index du Forum -> PVE et PVP -> Raid Lich King
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guoltt
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 88
Localisation: marseille

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 23:56 (2011)    Sujet du message: RAID LK stratégie La salle Cramoisie : Reine de sang Lana'Thel Répondre en citant

La salle Cramoisie : Reine de sang Lana'Thel

Voici le boss final de la salle Cramoisie, qui suit directement le conseil des princes de sang. Lana'Thel est un boss poteau, possédant environ 14000K de points de vie, mais qui comme pour Pulentraille dispose d'un enrage très court, ce qui ne laisse au groupe que 5 minutes et 20 secondes pour la tuer.
Elle se combat en 2 phases qui l'alternent toutes les deux minutes, bien que la phase 2 ne dure qu'une quinzaine de secondes.

Capacités du boss
Voile de chagrin (passif) : Lana'Thel possède cette aura dès le lancement du combat et elle sera active jusqu'à sa mort. Le voile de chagrin inflige environ 4K de dommages à tout le raid toutes les 2 secondes.

Présence des ténébrants (mode héroïque) : Augmente les dégâts périodiques du Voile de chagrin de 5% pour chaque nouveau vampire dans la salle.

Ombres grouillantes : Ce sort reprend le principe des flammes de la légion de Jaraxxus à EDC. Le joueur ciblé va générer des flammes d'ombre à ses pieds, qui vont s'accumuler et infliger des dégâts de plus en plus violents. Pour en limiter les effets, la cible doit donc se déplacer sur les bords de la salle jusqu'à ce que les ombres cessent d'apparaître, en prenant soin de ne pas traverser le raid ni de zigzaguer.

Miroir de sang (passif) : Cette technique est lancée dès le début du combat, et restera toujours active sur le tank qui a l'aggro. Le miroir de sang prend alors pour seconde cible le joueur le plus proche du tank et lui inflige les mêmes dégâts qu'il subit. Il faut donc deux tank qui se superposent afin d'éviter qu'un autre membre du raid ne subisse les effets.

Pacte des ténébrants : C'est le sort le plus dangereux que la reine utilisera lors de la phase 1. C'est une aoe particulière qui inflige des dégâts croissants au joueur ciblé et à ses alliés proches, mais sa particularité est qu'elle cible toujours deux joueurs et les lie par un éclair rouge. Pour mettre fin à l'effet, les deux joueurs ciblés doivent suivre l'éclair afin de se rapprocher l'un de l'autre, ce qui annulera le pacte dès qu'ils seront à moins de 5 mètres.

Morsure vampirique : Voici la technique la plus importante de tout le combat. Le joueur mordu se transforme en vampire, ce qui augmente les dégâts qu'il inflige de 100% et le soigne pour un montant de points de vie égal à 10% des dégâts qu'il inflige à ses ennemis. Le débuff reste actif pendant 75 secondes, après quoi le joueur passe définitivement sous le contrôle de la reine s'il n'a pas mordu un joueur sain pour rafraichir son buff.

Eclair de sang : Lana'Thel se servira de l'éclair de sang durant les deux phases. Ce sort inflige environ 10K de dégâts à la cible, et tous ses alliés proches subiront les mêmes dégâts plus une augmentation de 3K par cible. L'écart entre les joueurs doit donc être maintenu pour limiter les dégâts sur le raid.

Tourbillon d'éclairs de sang (phase 2) : Lorsque Lana'Thel est dans les airs et sur le point de redescendre, elle invoque un tourbillon d'éclairs de sang, qui ont les mêmes effets que le sort monocible à la différence qu'il va cette fois toucher plusieurs joueurs en même temps. Les joueurs qui n'ont pas respecté l'écart de 8 mètres ont de grandes chances de mourir.


Placement du groupe
Lana'Thel doit être tankée dos au raid au niveau de son piédestal , ce qui permettra au raid de se préparer au passage en phase 2 puisqu'elle doit courir au centre de la pièce pour s'envoler. La salle étant circulaire et très petite, le groupe doit se placer en arc de cercle et maintenir au moins 8 mètres d'écart entre eux.
Lorsque Lana'Thel court vers le centre de la salle, pour s'envoler (passage en phase 2), elle va claquer un fear sur le raid qui va donc se disperser aléatoirement. Dès que les joueurs s'en sont remis, ils doivent se replacer comme en phase 1 et attendre que la reine redescende. Les tank la reprendront et la replaceront sur son piédestal.


Déroulement du combat
Lana'Thel possède un enrage très court qui laisse à peine plus de 5 minutes pour la vaincre. Pour réussir à lui tomber ses 14000K de points de vie dans les temps, il va falloir jouer avec la morsure vampirique, qui va cibler un joueur au hasard dans le raid au bout de 15 secondes. Lana'Thel ne mordra qu'un seul joueur, le vampire devra donc transmettre son buff aux autres joueurs par lui-même.
Lorsqu'il a été mordu, le joueur dispose de 75 secondes pour rafraichir son buff en mordant un autre joueur sain. 10 secondes avant de devenir incontrôlable, sa barre de sorts change et laisse apparaître un seul icône, celui de la morsure, il n'aura donc qu'à cibler un joueur et le mordre pour rafraichir le vampirisme.
Au bout de 75 autres secondes, les deux vampires doivent à nouveau mordre deux joueurs sains pour que le buff ne disparaisse pas. Donc toutes les 75 secondes, le nombre de vampires dans le raid va doubler, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de joueurs sains à mordre, ce qui obligera les vampires à passer sous le contrôle de la reine.

Si un joueur ne rafraichit pas son buff à temps, il passe en frénésie incontrôlable. Dès lors, il perd tout contrôle et devient un ennemi pour ses alliés, ses points de vie augmentent de 5000% et il dispose du même effet de vampirisme, à savoir le gain de force et les soins par rapport aux dégâts infligés. La mort d'un vampire passé sous le contrôle de la reine n'annule pas l'effet, donc un vampire devenu incontrôlable est définitivement perdu jusqu'à la fin du combat.
Pour effectuer correctement la morsure en favorisant le dps global du raid, les vampires doivent en priorité mordre les dps à distance, car ils sont les seuls à pouvoir attaquer la reine lorsqu'elle est dans les airs.

Au passage en phase 2, un totem anti-fear doit être posé pour que le raid ne reste pas effrayé trop longtemps et puisse rapidement se replacer en maintenant l'écart de 8 mètres. Les soigneurs doivent absolument remonter la santé de toute le groupe avant les premiers éclairs de sang, car pendant le fear l'aura de chagrin reste active et diminuera considérablement les points de vie de tous les joueurs, ils seront assurés de mourir s'ils n'ont pas été rapidement soignés.
La phase 2 dure environ 15 secondes, ensuite le boss redescend au sol et repasse en phase 1.


Particularités du mode héroïque
Lana'Thel ne subit pas de grands changements en mode héro, si ce n'est sa nouvelle capacité qui augmente les dégâts du Voile de chagrin de 5% à chaque fois qu'un vampire apparaît dans la salle. Globalement, elle nécessite un dps plus soutenu en raison de ses points de vie qui augmentent d'environ 25%, mais la durée de son enrage n'est pas modifiée, pas plus que le délai dont disposent les vampires pour mordre un de leurs compagnons.
Les techniques du boss infligent par contre beaucoup plus de dégâts, les ombres grouillantes mettent plus de temps à se dissiper et elle frappe beaucoup plus fort sur le tank. Ce combat reste donc en priorité une course au dps, mais devient également une course au heal, qui auront fort à faire pour tenir le groupe en vie dès qu'il y aura plus de 4 vampires dans la salle.


Haut-fait
J'ai les dents longues : Vaincre la reine de sang Lana'Thel une première fois en tant que vampire, puis sans avoir subi de transformation

Pour obtenir ce haut-fait, il faut battre la reine de sang au moins deux fois. Peu importe l'ordre dans lequel vous remplissez les conditions du haut-fait, il n'est pas nécessaire d'être un vampire la toute première fois, ce qui compte c'est que vous l'ayez vaincue une fois en étant un vampire et une fois sans l'avoir été.
Les heal et les tank sont ceux qui auront le plus de facilités à obtenir ce titre, puisqu'ils ne sont mordus qu'en dernier recours. Pour que les dps puissent également l'obtenir, il faudra donc affronter le boss au moins une fois en se privant d'un ou deux dps vampirisés, et mordre à la place deux autres joueurs, en fonction des besoins et surtout par rapport au dps global.
_________________
Ce n'est pas la volonté de gagner, mais la volonté de se préparer à gagner qui fait la différence.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 25 Sep - 23:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'agence tous risques Index du Forum -> PVE et PVP -> Raid Lich King Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com