l'agence tous risques Index du Forum
l'agence tous risques Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

RAID LK stratégie L'entrée de la Citadelle : Seigneur Gargamoelle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'agence tous risques Index du Forum -> PVE et PVP -> Raid Lich King
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guoltt
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 88
Localisation: marseille

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 00:06 (2011)    Sujet du message: RAID LK stratégie L'entrée de la Citadelle : Seigneur Gargamoelle Répondre en citant

L'entrée de la Citadelle : Seigneur Gargamoelle

Le seigneur Gargamoelle est le premier obstacle sérieux du raid. Il possède environ 6500K de points de vie et se combat en une seule phase où s'alternent plusieurs techniques suivant un timer bien défini.


Techniques du boss
Fouette-sabre : Inflige un montant de points de dégâts égal à 200% des dégâts de l'arme et les répartit entre le tank et la cible alliée la plus proche de lui. N'affecte que les cibles dans le champ de vision du boss. Portée de mêlée. Temps de recharge de 1 seconde.

Flamme froide : Libère une traînée de flammes de givre, se déplaçant en ligne droite pendant 8 secondes et brûlant tous les ennemis sur leur trajectoire, infligeant 6000 points de dégâts de givre par seconde.

Cimetière de pics d'os : Empale un ennemi (3 en mode 25 joueurs) sur une pointe d'os, l'empêchant d'attaquer, de se déplacer ou de lancer des sorts et lui infligeant des dégâts égaux à 10% de sa santé maximum par seconde jusqu'à sa libération. La pointe doit être détruire pour que le joueur soit libéré.

Tempête d'os : Le seigneur Gargamoelle tourne sur lui-même et charge aléatoirement des joueurs en projetant des os sur tout le raid, infligeant 6K de dégâts toutes les 2 secondes aux cibles les plus proches de lui. Plus un joueur est éloigné du boss au moment où il utilise cette technique, plus les dégâts subis sont réduits. Charge 4 cibles avant de prendre fin.

Tempête d'os (mode héroïque) : Le seigneur Gargamoelle tourne sur lui-même et charge aléatoirement des joueurs en projetant des os sur tout le raid, infligeant 14K de dégâts toutes les 2 secondes aux cibles les plus proches de lui, et empale un joueur aléatoire toutes les 10 secondes. Plus un joueur est éloigné du boss au moment où il utilise cette technique, plus les dégâts subis sont réduits. Charge 4 cibles avant de prendre fin.


Résumé du combat

Au début du combat, les deux tank prennent le boss à l'endroit où il se trouve et le tournent dos au raid. Tous les autres joueurs s'amassent à l'arrière du boss, le plus près possible et en un seul groupe compact, en veillant bien à ne pas se placer accidentellement face à lui.
En effet, ce boss cleave et dispose du Fouette Sabre, une technique qui inflige au tank et à deux de ses alliés proches des dégâts considérables. Si le raid est correctement placé derrière le boss, personne hormis les tank ne doivent en subir les dégâts, il faudra donc veiller à ce qu'il fasse toujours dos au raid notamment après la tempête d'os.

Gargamoelle va régulièrement envoyer des traînées de flammes bleues sur un joueur. Elles avancent lentement en ligne droite et il ne faut pas s'y attarder car les dégâts qu'elles infligent sont énormes, le groupe de raid et les tank devront donc se déplacer régulièrement pour limiter (voire éviter) les dégâts. L'intérêt du rassemblement porte ses fruits lorsque Gargamoelle utilise le Cimetière de pics d'os, qui va alors empaler un joueur (sauf les tank) sur une pointe et lui infliger des dégâts à hauteur de 10% des points de vie max du joueur empalé toutes les secondes jusqu'à sa libération.
Dès qu'un joueur se retrouve sur une pique d'os, il ne peut plus rien faire et le raid doit alors détruire la pointe sans tarder car elle ne disparaît pas d'elle-même avec le temps. En mode 10, la pique possède environ 38K de points de vie et ne touche qu'une cible à la fois, en mode 25 elle possède environ 51K de points de vie et touche trois joueurs à chaque fois. Gargamoelle utilise cette technique toutes les 15 secondes environ.

Toutes les minutes, le boss utilise également sa tempête d'os. Il n'est plus tankable à ce moment et va tourbillonner à travers la pièce en chargeant 4 joueurs avant de s'arrêter. Durant cette attaque, le raid subit des dégâts plus ou moins importants en fonction de la distance par rapport au boss, les joueurs qui sont chargés doivent donc s'éloigner et faire attention aux flammes froides qui continuent d'être lancées. Lorsque le boss met fin à son tourbillon, les tank doivent le reprendre et le replacer au centre de la salle, le raid doit éviter à ce moment-là de lui faire face pendant son positionnement et limiter le dps pour éviter tout reprise d'aggro accidentelle.


Mode héroïque
Le combat est absolument identique entre les deux modes de difficulté, il est toujours question d'éviter les flammes et de libérer les joueurs empalés. Cependant, le boss gagne énormément de points de vie, il passe de 6500K à 10500K, ses frappes sont encore plus violentes et ses techniques subissent quelques petites améliorations.
Les traînées de flammes bleues vont s'avérer plus problématiques car elles continuent d'avancer à la même vitesse, mais elles mettent beaucoup plus de temps à se dissiper, et de plus, tout joueur qui les traverse subit 6000 points de dégâts de givre par seconde et se voit affecté d'un débuff qui inflige des dégâts supplémentaires chaque seconde pendant 5 secondes, même s'il est sorti des flammes. Les seuls joueurs vraiment concernés sont les tanks, les flammes disparaissant au bout d'une dizaine de secondes seulement, ils devront le plus souvent se déplacer entre trois points différents tout en veillant à ne pas tourner le boss face au raid.

Les empalements ont aussi droit à leur changement. Ils infligent toujours 10% de la santé max du joueur prisonnier en dégâts par seconde, mais contrairement au mode normal, Gargamoelle va également empaler des joueurs pendant la tempête d'os. De plus, la santé des pointes est considérablement augmentée, elles demanderont donc plus de dps pour être détruites.

Enfin, pour corser le tout, la tempête d'os inflige des dégâts plus sévères, environ 14K de dégâts par seconde aux joueurs trop proches de Gargamoelle. En revanche, au moment de lancer cette attaque, le boss va toujours foncer vers le joueur le plus loin de lui, les tank doivent donc s'écarter de part et d'autre de la salle pour être pris pour cible, ce qui évitera au raid de subir l'attaque de plein fouet. Il est fortement déconseillé de s'éparpiller à travers la salle, un joueur autre que le tank peut devenir la cible du boss s'il s'éloigne trop, ce qui aurait pour conséquence de provoquer son wipe. A cause des empalements qui surviennent pendant la tempête d'os, le raid doit rester groupé pour libérer plus rapidement les joueurs prisonniers.


Haut-fait
Dans l'os : Vaincre le seigneur Gargamoelle sans qu'un joueur soit resté empalé plus de 8 secondes.

Il n'y a pas besoin d'etoffer pour expliquer comment réussir ce haut-fait, l'importance de laisser le groupe packé à l'arrière de Gargamoelle facilite grandement le dps des pointes d'os. Un joueur qui s'écarte trop du raid risque de rester empalé trop longtemps si les dps tardent à réagir ou ont du mal à le trouver.
_________________
Ce n'est pas la volonté de gagner, mais la volonté de se préparer à gagner qui fait la différence.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 26 Sep - 00:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'agence tous risques Index du Forum -> PVE et PVP -> Raid Lich King Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com