l'agence tous risques Index du Forum
l'agence tous risques Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La chute du Roi Liche

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'agence tous risques Index du Forum -> PVE et PVP -> RAID ICC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guoltt
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 88
Localisation: marseille

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 20:29 (2011)    Sujet du message: La chute du Roi Liche Répondre en citant

















Info' et Strat' pour le Roi Liche :
  
Le combat contre Arthas est LE combat d'icc, strat de putricide, dps de la reine de sang, réactivité et auto-gestion de sindragosa, donc combat plutôt éprouvant lorsque l'on doit s'approprier la stratégie.

En mode 10 normal, Arthas possède 17.4 millions de points de vie et a une enrage de 15min.
Nous aurons besoin de 2 tanks et de 3 heals ( dont un pala heal pour tenir les deux tanks. )

Phase 1 ==> 100%-70%

Phase 2 ==> 70%-40%

Phase 3 ==> 40%-10%

Phase 4 ==> 10%-0%

PHASE 1



Sur l'image :
L'hexagone rouge indique l'endroit où est tanké Arthas et les goules.
Le carré Orange indique le lieu de rendez-vous. Le MT2 se place à cet endroit et ira tanker l'horreur tibulante.
Le rectangle noir est le lieu où est paqué le raid.

Technique utilisé par le boss :





Après 15 secondes de combat, le roi liche fait pop une horreur tibulante. Celle-ci tape environ à 20 000 sur le tank et a une onde de choc en aoe frontal. En plus de cela, elle peut s'enrager pendant 6 seconde, ce qui augmente considérablement ses dégats. Sachez que vous pouvez la stun à ce moment là ( les guerrier et les paladin tank étant parfaitement adapté pour cela ).

L'horreur tibulante doit donc être tanké dos au raid, mais personne ne devrait DPS dessus.

3 Goules Pop, ne vous en occupez pas spécifiquement, un zone passif des CAC devrait suffire.
La difficulté va provenir de la maladie Peste nécrotique. Si celle-ci n'est pas dispell, elle one-shot n'importe qui, infligeant 50000 dégats d'ombre.
Cette maladie saute de cible en cible, joueur comme Mob.
La personne qui a cette maladie doit venir se paquer près des mobs tanké par le MT2 et à ce moment précis être dispell. Ainsi, l'horreur tibulante souffrira de cette maladie, augmentant considérablement votre DPS.

Sachez qu'à chaque fois que la peste névrotique est dispell, le roi liche gagne un buff augmentant ses dégats.

Par moment, tous les membres du raid vont subir le debuff Infester, une aura de résistance à l'ombre, une maitrise des aura d'un paladin et du très gros heal raid devra être fait.

TRANSITION P1 ==> P2

durée : 1 minute

Dès que le Roi Liche arrive à 70%, celui-ci va se placer au centre. Tous les joueurs doivent rejoindre les extrémités de la salle ( là où est placé le raid en P1 ). Ne soyez pas trop paqué. Il se peut qu'une horreur reste en vie, laissez la loin mourir avec la maladie. Lorsque la dernière horreur meurt, la maladie rebondit logiquement sur son Tank. Il faut la dispell avant que celui-ci ne rejoigne le groupe de RAID ( le cas contraire, la maladie ne ferait que sauter de personne en personne et le roi liche irait one-shot le tank ).
Personne ne doit être au centre de la salle !

3 mobs ( esprits qui ressemblent aux joueurs ) vont pop avec 900 000 hp en raid 10, il faut les tanker dos au raid, du fait qu'ils silencent toutes les personnes devant eux. Naturellement, un dps constant est exigé sur ces add : pop toutes les 20 secondes environ.

En outre, un DPS devrait être assigné à détruire des petites orbes de givre se dirigant du roi liche vers un joueur. Elles ont environ 10 000 hp, si elles touchent leur cible, il est bump en dehors de la plateforme.

PHASE 2

Après 1 minute, le roi liche recommence à taper. 
Le MT1 retourne sur lui ( vers le centre ), le raid se place espacé les uns des autres en une sorte de cercle. Finissez les mobs ( esprits ).
Des Val'kyr pop. Elles ne sont pas tankable mais viennent attraper un personnage du raid pour le jeter dans le vide, hors de la plateforme. Il faut donc que les joueurs du raid soient assez proche du centre. Tuez cette val'kyr rapidement ( elle est stunable, pensez y ).
La val'kyr prend obligatoirement le chemin le plus rapide pour virer une personne ( concrètement elle attrape le joueur et le jette dans le vide ).

Le Roi Liche lance également Défile. Arthas cible un joueur au hasard. Cette personne doit s'éloigner, les joueurs proche également. Cela créé une sorte de void noire ( flaque noire ) au sol qui grandit tant que quelqu'un se prend des dégats. Elle peut détruire un raid entier s'il n'y a aucun mouvement. 
Finalement, durant cette phase, le roi liche inflige sur le tank un dot d'ombre qui inflige 50 000 points de dégats. Il peut être utile que le MT2 taunt à ce moment là, afin d'éviter la combinaison tueuse de tank : Dot ombre + attaque melée en même temps.

A 40%, le raid s'éloigne du centre, comme la première fois. 

TRANSITION P2 ==> P3

Il s'agit de la même trasition que la première, sauf que le pop a lieu toutes les 15s au lieu des 20s.

PHASE 3

Tanking au centre, le raid bien espacé. Le roi liche va faire pop plusieurs fantômes.

Il faut les DPS le plus rapidement possible ( quite à utiliser héroisme et ses CD ). Si certains fantômes restent en vie, ils iront charger une personne, explosant en aoe près d'elle ce qui inflige 15 000 points de dégats. Il faut donc être à distance les uns des autres.
Le roi liche incante désormais Strangulation, qui inflige des dégâts d'ombre énorme chaque seconde, si le joueur est encore en vie, il va être absorber par Frostmourne.

Cette personne va être transporté dans un autre endroit. Elle pourra observer le roi Terenas ( père du Roi Liche ) affronter un monstre. Si un heal est téléporté, il doit soigner Terenas, si c'est un DPS, il doit tuer le mob avant que Terenas ne meurt.
Le mob lance également un sort qui augmente ses dégats. Il faut soit l'interrompre, soit le dispell, en fonction de votre classe.
Si le père d'arthas meurt, le roi liche passe en enrage pendant 1 minute. En plus de cela, il faudra achever le roi liche jusqu'à 0%...

PHASE 4

Si le père d'Arthas survie, gros event.
Tout le monde meurt, surtout, ne pas libérer, cela fait partie de l'event. le père d'Arthas, Therenas, va faire un rez de masse pour pouvoir continuer le combat.
Therenas libère les âmes de Frostmourne, ce qui stop Arthas, à ce moment là, très gros burst dps pour finir le boss. La phase 4 n'est pas une véritable phase, il s'agit surtout d'une très grosse aide si l'ont réussi le mini event de la phase 3.

CONCLUSION

A la vue de la quantité des différentes techniques, du gros dps à fournir, du heal également à fournir, il va falloir faire attention à l'enrage, même si le buff d'hurlenfer est passé à 


25%, il va falloir nous approprier la strat, et le dps risque de manquer si nous enchainons les fautes.



















_________________
Ce n'est pas la volonté de gagner, mais la volonté de se préparer à gagner qui fait la différence.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 26 Sep - 20:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'agence tous risques Index du Forum -> PVE et PVP -> RAID ICC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com