l'agence tous risques Index du Forum
l'agence tous risques Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sindragosa

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'agence tous risques Index du Forum -> PVE et PVP -> RAID ICC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guoltt
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 88
Localisation: marseille

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 20:39 (2011)    Sujet du message: Sindragosa Répondre en citant

















Les salles de l'aile de givre : Sindragosa

Voici le dernier boss de la troisième aile de la citadelle, et le dernier avant le Roi-liche. Le combat contre Sindragosa est extrêmement complexe et ne laissera aucune place à l'erreur, la réactivité étant ici primordiale tant les techniques du boss sont dangereuses.
Comme tout dragon qui se respecte, Sindragosa ne doit jamais faire face au raid à cause de son souffle de givre, et il faut également éviter de s'approcher de la queue, qui balaye les ennemis et les projette en arrière. Tout le raid devra donc se placer sur les flancs du dragon, mais attention car selon la phase en cours, le placement par rapport au boss changera et le groupe sera amené à se déplacer le long de ses pattes.

Sindragosa enrage au bout de 10 minutes, et se combat en 2 phases plus une transition qui alternera avec la phase 1 toutes les minutes. Ce boss n'est pas un poteau, les nombreuses techniques dont il dispose ne permettront pas au groupe de donner tout ce qu'il a en terme de dps, il va donc s'agir ici d'une course au dps en plus d'une course à la survie.


Techniques du boss
Aura de givre : Inflige 3500 points de dégâts de givre à tous les membres du raid toutes les 3 secondes.

Magie débridée : Affecte deux joueurs avec une malédiction pendant 30 secondes. Tous les sorts lancés au cours de cette période déclenchentInstabilité sur le lanceur.

Instabilité : Les sorts lancés lorsqu'un joueur est affecté par la Magie débridée lui infligent 2000 points de dégâts des arcanes au bout de 5 secondes. Chaque fois qu'un nouveau sort est lancé sous l'effet de l'instabilité, elle s'intensifie et augmente de 2000 les points de dégâts subis lorsqu'elle se dissipe. Cumulable 99 fois.

Instabilité (mode héroïque) : Les sorts lancés lorsqu'un joueur est affecté par la Magie débridée infligent 3500 points de dégâts des arcanes au lanceur et à tous ses alliés proches à moins de 20 mètres au bout de 5 secondes. Chaque fois qu'un nouveau sort est lancé sous l'effet de l'instabilité, elle s'intensifie et augmente de 3500 les points de dégâts subis lorsqu'elle se dissipe. Cumulable 99 fois.

Froid envahissant : Chaque attaque en mêlée a une chance d'affecter l'attaquant avec le Froid envahissant, qui inflige 1000 points de dégâts par seconde pendant 8 secondes. Cumulable 99 fois.

Poigne glaciale : Attire tous les membres du raid vers le lanceur de sort.

Froid cinglant : Inflige 35000 points de dégâts de givre à toutes les cibles proches à moins de 25 mètres du lanceur de sort au bout de 5 secondes. Incanté immédiatement après la Poigne glaciale.

Froid cinglant (mode héroïque) : Inflige 175K de points de dégâts de givre à toutes les cibles proches à moins de 25 mètres du lanceur de sort au bout de 5 secondes. Incanté immédiatement après la Poigne glaciale.

Enchaînement : Affecte toutes les cibles face au lanceur de sort en leur infligeant les mêmes dégâts qu'au tank. Portée de mêlée.

Souffle de givre : Inflige 32000 points de dégâts de givre, réduit la vitesse de déplacement de 15% et la vitesse d'attaque de 50% pour toutes les cibles ennemies qui se trouvent face au lanceur de sort. Cumulable 10 fois, dure 60 secondes.

Rafale mystique : Augmente les dégâts magiques subis par tous les joueurs dans le champ de vision du boss de 15% pendant 8 secondes. Cumulable 99 fois. Aura instantanée, l'effet se déclenche toutes les 5 secondes.

Bombe de givre : Lance un projectile en direction du sol, qui explose à son contact et inflige 13000 à 17000 points de dégâts de givre aux ennemis dans son champ de vision. Portée illimitée. Utilisé 4 fois avant le retour de Sindragosa au sol.

Bombe de givre (mode héroïque) : Lance un projectile en direction du sol, qui explose à son contact et inflige 160K à 185K de points de dégâts de givre aux ennemis dans son champ de vision. Portée illimitée. Utilisé 4 fois avant le retour de Sindragosa au sol.

Guide de givre : Marque deux joueurs qui seront ciblés par le Tombeau de givre au bout de 6 secondes.

Tombeau de givre : Emprisonne la cible du guide de givre dans un bloc de glace, ainsi que tous ses alliés proches à moins de 15 mètres. Les joueurs emprisonnés subissent 10000 points de dégâts et étouffent au bout de 15 secondes, réduisant leur santé de 8% par seconde jusqu'à leur libération. Le tombeau de givre agit comme un mur et protège le joueur emprisonné des dégâts et des soins.


Déroulement du combat
Phase 1 / 100% - 35%
Au début de la phase 1, le raid et l'off tank doivent se trouver sur les flancs du dragon, seul le main tank doit lui faire face. Il est important de ne pas rester trop à l'écart du boss, ici les déplacements seront nombreux et chaque mètre gagné permet d'éviter une catastrophe. Sindragosa devra être tankée au centre de la salle, perpendiculairement à l'escalier principal, c'est à dire la tête orientée sur l'un des côtés. Les dps distance et les heal devront rester en arrière par rapport aux cac, de préférence à mi-parcours entre l'escalier et le boss.
Régulièrement, Sindragosa va utiliser la Poigne glaciale sur l'ensemble du raid. A ce moment précis, chaque joueur va être attiré vers le boss et elle incantera immédiatement le Froid cinglant, une aoe d'une portée de 25 mètres qui inflige de violents dégâts à tous ceux qui ne seront pas sortis de la zone avant la fin de l'incantation, ce qui laisse un délai de 5 secondes pour fuir aussi vite que possible. Plus la distance entre un joueur et le dragon est grande au moment de la poigne, plus il lui faudra de temps pour être attiré, ce qui réduit dramatiquement le délai pour fuir.
Le plus important au moment de cette technique est de fuir en direction de l'escalier, il faut à tout prix éviter que le raid ne s'éparpille de manière à ce que tout le monde reste à portée des soigneurs, en raison de l'aura de givre qui cause des lourds dégâts au raid toutes les 3 secondes (comme l'aura de la reine de sang).

Les deux autres techniques utilisées par le boss pendant cette phase sont à gérer méticuleusement. La première concerne les casters, l'autre les cac. Le boss va périodiquement cibler deux joueurs et les affecter avec Magie débridée, une malédiction arcanique qui va rendre instables tous les sorts qu'ils lanceront pendant 30 secondes. Si le joueur lance un sort au cours de cette période, il déclenche alors Instabilité, un buff particulier qui va lui infliger 2K de dégâts au bout de 5 secondes, mais qui va s'intensifier à chaque nouveau sort lancé avant qu'il ne se dissipe, ce qui réinitialise son cooldown et lui octroie une charge supplémentaire. Lorsque l'instabilité prend fin, le lanceur de sort subit 2000 points de dégâts multipliés par le nombre de charges accumulées (10 sorts lancés sous l'effet de l'instabilité = 10 x 2000 = 20000 points de dégâts subis quand elle se dissipe).
Le meilleur moyen de gérer cette technique est d'incanter des sorts jusqu'à accumuler 4 ou 5 charges, puis d'attendre que l'instabilité s'estompe, ce qui en revanche ne va pas dissiper la Magie débridée, qui elle reste active pendant 30 secondes après avoir été lancée. Donc après avoir dissipé l'instabilité, il y a de fortes chances que le ou les joueurs soient encore affectés par la magie débridée, et de ce fait ils devront recommencer le cycle de 4 ou 5 sorts et attendre à nouveau que l'effet prenne fin. La bulle du paladin et le bloc de glace du mage sont les seules techniques qui permettent de dissiper l'effet et de prévenir ses dégâts.

Pour les cac, chaque coup porté contre le boss a une chance de leur infliger le buff Froid envahissant, qui inflige 1K de dommages par seconde. Comme la Magie débridée, ce buff est cumulable et son cooldown se réinitialise à chaque nouvelle charge accumulée, ce qui signifie que si le cac ne cesse d'attaquer alors qu'il possède plusieurs charges du Froid envahissant, il va subir de très lourds dommages chaque seconde, qui cumulés à l'aura de givre peuvent s'avérer mortels.


Phase 2 (aérienne) / Toutes les 75 secondes
Sindragosa s'envole et passe hors de la portée des dps distance. De toute façon, au cours de cette phase, il n'y aura guère de temps mort pour se reposer ou pour attaquer, il va cette fois falloir éviter les bombes de givre que le boss va lancer.
Le seul moyen de l'éviter est de se réfugier derrière un tombeau de givre. Comme pour Saphiron à Naxxramas, le boss va cibler deux joueurs avec le Guide de givre, ce qui va les emprisonner dans un bloc de givre au bout de quelques secondes, et ce bloc fera office de mur. Ils seront à l'abri des dégâts et des soins, mais vont manquer d'air et commenceront à mourir au bout de 15 secondes s'ils n'ont pas été libérés. Un joueur suffoquant dans un tombeau de givre perd 8% de sa santé max par seconde jusqu'à sa libération ou sa mort.

Le danger principal concernant les tombeaux, c'est qu'ils peuvent se répandre entre tous les joueurs proches de celui qui en est la cible. La portée de l'aoe qui emprisonne le joueur est de 15 mètres, tous ses alliés proches seront alors également enfermés dans la glace s'ils ne respectent pas la distance. Etant donné que les blocs de glace possèdent 110K de points de vie environ, il peut s'avérer difficile de les libérer à temps avec trop de monde prisonnier à la fois.
Pour éviter une telle pagaille, dès que Sindragosa s'envole, le raid doit courir au niveau de l'escalier et monter à mi-hauteur, les deux cibles du guide de givre en descendront et se tiendront en bas des marches, en maintenant l'écart de 15 mètres pour ne pas cumuler les dégâts initiaux de l'effet (12K par joueur). Lorsque les glaçons sont formés, et pas avant, le raid descend à son tout de l'escalier et se place derrière les tombeaux, en tournant autour en fonction du point d'impact des 4 Bombes de givre que va lancer le boss.

Au cours de cette phase d'envol, le raid peut préventivement commencer le dps des glaçons, en veillant à ne surtout pas les détruire tant que les 4 bombes de givre ne se sont pas écrasées, faute de quoi il n'y aura plus d'abri pour le raid et il prendra très cher. Lorsque le boss redescend sur la terre ferme, les tombeaux de givre doivent être détruits le plus rapidement possible car c'est à ce moment précis que les prisonniers commencent à manquer d'air. Sindragosa doit alors être immédiatement reprise et replacée par un tank au centre de la salle, c'est le retour à la phase 1.

Les phases 1 et 2 s'enchainent ainsi toutes les 75 secondes, jusqu'à ce que le boss atteigne 35% de ses points de vie.


Phase 3 / 35% - 0%
Au moment où Sindragosa atteint 35% de ses points de vie, la phase 3 prend le relai. Désormais, elle restera au sol jusqu'à sa mort. A son large éventail de techniques (qu'elle conserve durant cette phase) s'ajoute la Rafale mystique, en plus du Guide de givre qu'elle va continuer d'utiliser. A ce stade du combat, le raid doit ne former qu'un seul pack placé préventivement à une 15aine de mètres du boss, en prenant la patte avant en guise de repère.

Au cours de cette phase, Sindragosa va cibler un joueur avec le guide de givre toutes les 10 secondes environ. Le premier joueur à en être la cible va devoir s'écarter du raid vers la gauche, en prenant la patte arrière du boss en point de repère. Il est important de garder une certaine distance avec le dragon au cours de cette phase, et surtout de ne pas rester à proximité du raid lorsqu'on est ciblé par le guide de givre pour ne pas emprisonner les autres joueurs proches.
Dès que le glaçon s'est formé, le raid court se cacher derrière, mais pendant ce temps un autre joueur va être ciblé par le guide de givre et devra à son tour s'écarter du raid, en partant vers la droite cette fois et en gardant la position initiale du raid en repère (c'est à dire la patte avant). Ce cycle va se répéter toutes les 10 secondes jusqu'à la fin du combat.
A noter que plus un joueur s'écarte du raid, plus il faudra de temps à ce dernier pour le rejoindre. 15 à 20 mètres suffisent amplement si les autres joueurs sont correctement placés, chaque mètre supplémentaire augmente donc inutilement la distance à parcourir, ce qui se répercute par une perte de dps sur le boss. Il en va de même pour les tank, qui mettront alors plus de temps pour rejoindre / s'éloigner du boss au moment de se passer le relai.

La rafale mystique qui fait son apparition est une aura qui va émaner du boss toutes les 5 secondes. Elle n'affectera que les joueurs dans le champ de vision de ce dernier, leur appliquant un buff qui augmente de 15% les dégâts magiques subis pendant 8 secondes, cumulable 99 fois. Chaque nouveau stack réinitialise le cooldown et augmente donc les dégâts subis, cela implique les dégâts de l'aura de givre permanente, mais également ceux du froid cinglant, du souffle, et naturellement de la magie débridée et du froid envahissant.
Le seul moyen d'échapper à ce buff est de se cacher derrière un tombeau de givre et d'y rester jusqu'à ce qu'il s'estompe. Mais les tombeaux agissant comme des murs, cela implique que les joueurs cachés ne pourront pas attaquer le boss ni soigner les tank, les heal devront donc effectuer une rotation afin de permettre à l'un de dissiper les charges de la rafale mystique, pendant que l'autre soignera le tank.

Les dps sont également soumis à cette rotation, quelque peu différente toutefois. Les cac ne toucheront plus le boss, ils se chargeront à eux-seuls de détruire les tombeaux (si possible, sans rester dans le champ de vision du boss), pas trop vite pour quand même permettre au raid de perdre les stacks de rafale mystique, mais sans traîner non plus car les tombeaux apparaissent à un rythme très soutenu, il faut à tout prix éviter qu'ils se multiplient pour ne pas être débordé et perdre des joueurs à cause de la suffocation. L'idéal est de détruire un tombeau une à deux secondes avant que le suivant ne se forme.
Les dps distance ne toucheront plus aux tombeaux (sauf dans le cas où c'est un cac qui sera prisonnier), ils resteront sur le boss. Pour ne pas stacker trop de rafale mystique, ils devront se cacher une fois sur deux en fonction du nombre de stacks accumulés, si la manœuvre est correctement effectuée, ils pourront infliger des dégâts au boss tous les 2 glaçons. Il est par contre très important qu'ils suivent le mouvement du raid pour éviter de provoquer la confusion et de forcer les joueurs à s'éparpiller lorsqu'ils auront le guide de givre.

Les tank sont aussi concernés par la rafale mystique. L'off tank se devra d'être toujours caché derrière un tombeau pour assister les cac dans le dps de ces derniers, de manière à ce que lorsque le main tank aura cumulé trop de charges du buff, il puisse reprendre le boss en n'ayant aucun stack. Le souffle de givre du boss infligeant des dégâts énormes à chaque nouveau stack, l'off tank risque de ne pas tenir le coup longtemps s'il reprend l'aggro de Sindragosa alors qu'il a déjà 3 ou 4 charges de rafale mystique.
Il devra toutefois veiller à ne provoquer le boss qu'une fois qu'il lui fera face, sinon il va le tourner vers le raid. Au moment d'un souffle ou d'unenchaînement, cela peut être fatal.

Cette phase se complique un peu plus à cause des techniques de base de Sindragosa. La magie débridée est toujours présente, mais surtout elle continue d'utiliser la poigne glaciale et le froid cinglant. Les joueurs cachés derrière un tombeau au moment de la poigne ne seront pas attirés vers le boss, mais attention car ils ne seront par contre pas protégés du froid cinglant ! Si les glaçons sont trop près du boss, ceux qui sont cachés derrière devront quand même fuir pour ne pas subir de dégâts.

Les derniers 35% de points de vie de Sindragosa vont donc tomber bien moins vite, d'où l'importance de gagner le maximum de temps sur la phase 1 pour s'accorder une marge confortable en phase 3, qui est final autant une course au dps qu'une course à la survie. Le rotation des tombeaux de givre va se poursuivre pendant un long moment, il faut impérativement ne pas perdre le fil au risque de faire wipe tout le raid.


Particularités du mode héroïque
Sindragosa ne change pas beaucoup dans son principe, à l'exception d'une technique qui va fortement compliquer le dps. Désormais, l'Instabilité va non seulement affecter le joueur qui la détient, mais aussi ses alliés proches à moins de 20 mètres, ce qui implique qu'un joueur ayant la magie débridée doit cesser toute incantation des sorts pour ne pas décimer le raid lorsque le débuff s'estompe. Une charge d'instabilité inflige environ 3500 points de dégâts des arcanes, si le joueur tente malgré tout de lancer des sorts (si c'est un heal, notamment), il devra se modérer et surtout garder ses distances avec le raid.

En raison des points de vie plus importants du boss en mode héroïque (Sindragosa passe de 11400K à 13900K), le dps à fournir devra être suffisant pour compenser la perte occasionnée par la magie débridée, notamment en phase 3 avec la rotation des tombeaux de givre. Il est important de préciser que les dégâts magiques du boss ont été fortement augmentés, les bombes de givre et le froid cinglant tuent à coup sûr n'importe quelle classe (même les tank), c'est la phase 3 qui va considérablement se compliquer avec la rafale mystique qui va amplifier les dégâts de manière exponentielle à chaque charge, en particulier ceux de l'aura de givre. Encore une fois, les tank devront supporter de lourds dommages, surtout à cause du souffle de givre qui peut rapidement flirter avec les 70K avec trop de charges de rafale mystique et sans un minimum de protection contre le givre.

Il y a plusieurs petits points à prendre en compte pour faciliter le combat. Déjà, équiper quelques pièces apportant de la résistance au givre est un plus, pour les tank notamment, ce n'est pas obligatoire mais ça peut soulager les heal. En revanche, cela implique que le tank génèrera moins de menace et sera plus vulnérable aux coups physiques, il faut donc trouver un bon équilibre.
Pour contrer la magie débridée, il reste l'option de la bubulle des paladins ainsi que le bloc de givre des mages, cette technique est à utiliser dès l'application de la magie débridée pour ne pas prendre le risque de cumuler des stacks et de ne pouvoir les dissiper à temps (à cause d'une poigne glaciale par exemple).


Haut-fait
Tout ce que vous pouvez rafler : Vaincre Sindragosa sans qu'un membre du raid ait cumulé plus de 5 charges de rafale mystique.

Tout se joue sur la dernière phase du combat, avec l'apparition de la Rafale mystique. Pour éviter de cumuler trop de charges, les tank vont devoir effectuer une rotation plus fréquente et veiller à ne pas avoir de stack de ce buff au moment de reprendre le boss. Le raid devra également surveiller les stacks, quitte à ne pas dps ou soigner un joueur pendant quelques secondes. Si un joueur n'a pas eu le temps de faire disparaître ses stacks de rafale mystique avant qu'un tombeau de givre ne soit détruit, le risque de perdre le haut-fait est alors très important.

A noter que si vous évitez une fois l'aoe de la Rafale mystique, en vous cachant derrière un bloc de glace juste avant de prendre un nouveau stack, vous pouvez sans crainte revenir dans le champ de vision du boss car d'ici à ce que l'aoe soit à nouveau lancée, vous aurez perdu tous vos stacks. Il n'est pas obligatoire de rester pendant 8 secondes derrière un tombeau de givre, mais juste d'y être le temps qu'une Rafale mystique soit lancée.






_________________
Ce n'est pas la volonté de gagner, mais la volonté de se préparer à gagner qui fait la différence.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 26 Sep - 20:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'agence tous risques Index du Forum -> PVE et PVP -> RAID ICC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com