l'agence tous risques Index du Forum
l'agence tous risques Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sauvetage de Valiathria Marcherêve

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'agence tous risques Index du Forum -> PVE et PVP -> RAID ICC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guoltt
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 88
Localisation: marseille

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 20:45 (2011)    Sujet du message: Sauvetage de Valiathria Marcherêve Répondre en citant

Les salles de l'aile de givre : Sauvetage de Valiathria Marcherêve

Valiathria Marcherêve est le seul boss amical de la citadelle et le premier boss des salles de l'aile de givre. Comme vous avez déjà pu le voir, ce combat est particulier car ici, il ne faut pas tomber le boss mais le soigner.

Malgré sa complexité apparente, le sauvetage de ce dragon est extrêmement simple, cela dit il faut être réactif et ne pas se laisser déborder, la clé du combat réside dans la capacité de chacun à bien définir les priorités de focus et de les suivre à la lettre.
Au début du combat, Valiathria dispose de la moitié de ses points de vie, soit 6000K. Pour remporter le combat, elle doit donc récupérer les 6000K manquants en moins de 7 minutes, après quoi le soft enrage se déclenchera et les add dans la pièce vont décupler jusqu'à complètement nous déborder. Tout au long du combat et à intervalles très réguliers, les add vont apparaître depuis les deux portails situés à gauche et à droite de la salle, au niveau de l'entrée principale. Les deux portes du fond sont réservées au mode 25, donc aucun add n'apparaîtra derrière le dragon.

Ces add sont au nombre de 5, et chacun a des techniques bien spécifiques. Les plus dangereux de tous sont les Squelettes flamboyants, qui lancent des boules de feu sur le groupe et incantent une nova de feu quelques secondes après leur apparition, ils doivent être tués le plus vite possible car la nova cause de lourds dommages au groupe ET au dragon, environ 4 à 5K toutes les deux secondes pendant 12 secondes.
Ensuite, viennent les Suppresseurs. Ils sont identiques aux geists qui courent sur les tuyaux des couloirs de la pesterie, et tout comme les squelettes, ils doivent être tués le plus rapidement possible. Ces add ne sont pas tankable et il est inutile pour les cac de perdre du temps à les tuer, ils ont très peu de points de vie et sont sensibles à tous les effets de ralentissement comme la nova de givre ou la Furie de l'ombre donc n'importe quel dps à distance suffit à s'en débarrasser, d'autant plus qu'ils n'ont pas d'aggro et ne disposent d'aucune attaque. Il faut par contre ne pas traîner car dès leur apparition, les Suppresseurs foncent sur le boss et placent un buff qui réduit les soins reçus de 10%. Comme ils apparaissent toujours en groupe et très souvent des deux côtés de la pièce en même temps, il faut dans la mesure du possible les empêcher d'atteindre le boss pour éviter que la réduction de soins ne soit trop importante, le buff étant cumulable, la réduction de soins peut très vite atteindre 50%, ce qui réduit l'efficacité des soigneurs. Heureusement, le buff se dissipe lorsque le Suppresseur qui l'incante meurt.

Parmi les autres add présents, on retrouvera les Archimages qu'il faudra tuer au lancement du combat. Ils utilisent des sorts divers, mais beaucoup d'aoe dont le vide de mana, une aura d'ombre dont il faudra sortir rapidement si l'on se trouve dedans car elle brûle le mana et peuvent vite rendre n'importe quel caster oom. Il utilise également la colonne de givre, qui propulse en l'air ceux qui restent dedans. De toute façon, sur ce combat il n'y a pas de surprise, dès qu'une aura se dessine à vos pieds, vous en sortez aussi vite que possible.

Enfin, on aura également droit aux abominations et aux zombies. Les abominations sont lentes mais frappent très fort, il faudra donc obligatoirement un tank de chaque côté de la salle pour les récupérer. Elle utilise un sort de projection qui place un buff sur les joueurs se trouvant face à elle, augmentant les dommages subis pendant 12 secondes, les abominations doivent donc être tournées dos au raid et seul le tank doit subir le buff. A noter que lorsque l'abomination meurt, elle laisse apparaître plusieurs vers qui doivent être repris par le tank et tués en aoe très rapidement. Ils frappent très forts et se déplacent très vite, le tank prendra donc bien plus cher surtout si son armure est déjà réduite.
Et pour finir cette liste, les tank devront également reprendre l'aggro sur les zombies. Ils sont les copies conformes des gros mutants pas beaux qui apparaissent lors du combat contre Murmemort, et ils se déplacent assez lentement. Dans une moindre mesure, les dps cac doivent éviter de l'approcher car à sa mort, le zombie explose et inflige des dégâts en aoe à tous les joueurs proches de moins de 15 mètres, seul le tank doit en subir les effets. Le zombie place également un buff sur le tank à chaque coup porté contre lui, réduisant son armure de 10% et cumulable 5 fois (soit une armure réduite de moitié en quelques secondes).

Pendant que le groupe s'occupe des add, les heal devront s'affairer à soigner le dragon en plus du raid. Pour remonter les 6000K de points de vie du boss, ils devront impérativement emprunter les portails ouverts par Valiathria Marcherêve, qui les conduiront dans la même salle mais sous un phasing différent. Cette sorte de dimension parallèle abrite des petits nuages que les heal devront traverser pour gagner un buff augmentant les soins produits et régénérant leur mana pendant une trentaine de secondes. Le buff étant cumulable, les heal devront en ramasser un maximum puis revenir dans le monde normal afin de soigner le dragon et le groupe. En revanche, pour conserver le buff cumulé sans avoir à ramasser à nouveau plein de nuages, les soigneurs devront régulièrement retourner dans le Rêve pour rafraichir le buff avant qu'il ne se dissipe. Ces allers-retours entre le monde normal et le Rêve seront à répéter sitôt qu'un portail aura été ouvert, car il est pratiquement impossible de remonter les points de vie du boss sans l'aide des nuages. En revanche, si le groupe comporte un mage, il peut booster le heal en utilisant "Amplification de la magie" sur le boss dès le début du combat. Le boss sera alors plus vulnérable à la magie offensive, mais les soins qui lui seront prodigués seront plus importants, ce qui permettra de compenser un heal moyen ou une mauvaise gestion des nuages.

Lorsque le dragon a récupéré tous ses points de vie, il extermine les derniers add restants dans le pièce et met ainsi fin au combat.


Particularités du mode héroïque
Sauver Valithria Marcherêve en mode héroïque n'a rien de spécialement compliqué, mais demande un heal plus soutenu pour pouvoir remonter ses points de vie car tout au long du combat, le dragon va perdre de sa santé à un rythme affolant. Chaque passage dans les portails sera donc une perte de temps énorme dans le soin du dragon, les heal devront veiller à cumuler le buff Vigueur d'émeraude autant que possible, et surtout ne jamais le perdre car il sera alors quasiment impossible de rattraper le retard avant le soft-enrage.

Valithria Marcherêve vous entraîne cette fois dans le Cauchemar, les portails qui permettent d'y accéder sont rouges (verts en mode normal) et ils ne sont plus annoncés par le dragon, il faudra donc avoir l'oeil. Dans le cauchemar, les nuages permettant de récupérer le buff Vigueur d'émeraude sont toujours présents, mais ils infligent cette fois des dommages périodiques lorsqu'ils sont ramassés. A mesure qu'un soigneur accumulera des stacks, il va donc subir de plus en plus de dégâts.

Les add subissent quelques changements :
- Ils apparaissent beaucoup plus vite qu'en mode normal, et le soft-enrage intervient cette fois au bout de 5 minutes (7 en mode normal)
- Leurs points de vie sont augmentés d'environ 30%.
- La vitesse de déplacement des Zombies augmente de 100%, ce sont désormais les add les plus rapides.
- Les abominations libèrent plus de vers après leur mort.
- Les dégâts magiques qu'infligent les Archimages et les Squelettes flamboyants drainent également le mana pour un montant égal à 100% des dégâts infligés.


Haut-fait
Portail à portail : Entrer dans chaque portail ouvert par Valiathria Marcherêve avant de la soigner complètement.

Tous les portails que le dragon ouvrira au cours du combat devront être empruntés avant qu'ils ne se referment d'eux-mêmes, sinon le haut-fait est perdu. Tout le monde peut y entrer, et un portail ne peut servir qu'une seule fois, les dps pourront donc quitter temporairement le combat pour entrer dans le Rêve (sans nécessairement aller chercher le buff Vigueur d'émeraude) afin de valider la condition du haut-fait.
___
_________________
Ce n'est pas la volonté de gagner, mais la volonté de se préparer à gagner qui fait la différence.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 26 Sep - 20:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'agence tous risques Index du Forum -> PVE et PVP -> RAID ICC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com