l'agence tous risques Index du Forum
l'agence tous risques Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Trognepus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'agence tous risques Index du Forum -> PVE et PVP -> RAID ICC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guoltt
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 88
Localisation: marseille

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 20:50 (2011)    Sujet du message: Trognepus Répondre en citant

La Pesterie : Trognepus

Trognepus est la copie conforme de Pulentraille, mais n'a de commun avec lui que son apparence. C'est un boss particulier où il est plus question de déplacements que de dps pur et dur, ici point de chancre ni de spores, mais des limons et des mares de poison.
Trognepus dispose d'environ 7800K de points de vie, c'est moins que son frangin et surtout il ne s'agit pas d'une course au dps. La seule difficulté de ce combat est de bien gérer les nombreux limons qui vont apparaître, et de se déplacer assez souvent pour éviter son crachat.


Techniques du boss
Projection de gelée : Une aoe en forme de cône qui affecte toutes les cibles face au lanceur de sort, et qui leur inflige 5K de dégâts par seconde pendant 5 secondes.

Infection mutée : Affecte une cible aléatoire d'une maladie mortelle, qui inflige 3500 points de dégâts de nature par seconde pendant 12 secondes et réduit les soins reçus de 50%. Lorsque la maladie est dissipée ou prend fin, elle fait apparaître un limon à côté de la cible.

Flot de limon : Déverse du poison depuis une des cuves réparties sur les murs. Les joueurs qui tentent de traverser la mare de poison subissent 4500 points de dégâts par seconde et leur vitesse de déplacement est réduite de 25%.

Flot de limon (mode héroïque) : Déverse du poison depuis une des cuves réparties sur les murs. Les joueurs qui tentent de traverser la mare de poison subissent 6000 points de dégâts par seconde et leur vitesse de déplacement est réduite de 10% toutes les secondes tant qu'ils n'en sortent pas. Cumulable 10 fois.

Gaz abominable (mode héroïque) : Affecte la cible avec un gaz mortel qui le désoriente pendant quelques secondes et lui inflige des dégâts. Le gaz se répand entre tous les joueurs proches à moins de 10 mètres de la cible initialement touchée.


Techniques des petits limons
Limon collant : Projette un flot de poison en direction de la cible. La mare qui se forme inflige 3K de dégâts par seconde et réduit la vitesse de déplacement de 50% pour toutes les cibles qui tentent de la traverser.

Limon collant (mode héroïque) : Projette un flot de poison en direction de la cible. La mare qui se forme inflige 4,5K de dégâts par seconde aux joueurs qui tentent de la traverser, et réduit leur vitesse de déplacement de 50% plus 10% supplémentaires par seconde tant qu'ils n'en sortent pas. Cumulable 10 fois.

Limon rayonnant : Une aoe permanente qui émane du limon et blesse les cibles proches dans les 10 mètres, leur infligeant 3500 points de dégâts toutes les 2 secondes.


Techniques des gros limons
Limon collant : Projette un flot de poison en direction de la cible. La mare qui se forme inflige 3K de dégâts par seconde et réduit la vitesse de déplacement de 50% pour toutes les cibles qui tentent de la traverser.

Limon collant (mode héroïque) : Projette un flot de poison en direction de la cible. La mare qui se forme inflige 4,5K de dégâts par seconde aux joueurs qui tentent de la traverser, et réduit leur vitesse de déplacement de 50% plus 10% supplémentaires par seconde tant qu'ils n'en sortent pas. Cumulable 10 fois.

Limon rayonnant : Une aoe violente qui émane du limon et inflige 4500 points de dégâts toutes les 2 secondes à toutes les cibles ennemies proches de moins de 10 mètres.

Limon instable : Chaque fois qu'un petit limon fusionne avec un gros limon, ses dégâts augmentent de 20%. Cumulable 5 fois. Provoque "Explosion de limon instable" lorsqu'il a été cumulé 5 fois.

Explosion de limon instable : Le limon explose et projette des bombes de gelée dans les airs. Les projectiles retombent ensuite à l'endroit où se trouvaient tous les membres du raid au moment de l'explosion et infligent 10K de dégâts dans un rayon de 6 mètres autour du point d'impact.


Déroulement du combat
Lorsque le combat est engagé, tout le raid à l'exception de l'off tank doit se placer au centre de la pièce, le tank tourne le boss dos au raid et tous les autres joueurs doivent se placer derrière Trognepus, le plus près possible pour pouvoir rapidement sauter derrière lui lorsqu'il incantera sa projection de gelée. Le centre de la salle est l'endroit le plus sûr, les mares de poison qui vont régulièrement s'écouler depuis les cuves inonderont un bon tiers de la salle à chaque fois, il est donc important pour le raid de ne pas rester trop en arrière.

L'off tank devra s'écarter du raid et se préparer à réceptionner les premiers limons. Durant tout le combat, son rôle sera de les kitter tout autour de la pièce de manière à éviter qu'ils n'attaquent le raid ou le main tank, les limons ne frappent pas très fort lorsqu'ils sont de petite taille mais une fois fusionnés, ils peuvent tuer un tank en à peine 3 coups. Étant donné qu'ils possèdent une quantité de points de vie monstrueuse (environ 2000K pour les petits et 6000K pour les gros), il n'est pas question de les attaquer, le raid restera donc focalisé sur le boss du début à la fin.
Les deux premiers joueurs qui seront affectés par l'Infection mutée devront rejoindre l'off tank avant d'être soignés de la maladie. Le limon qui va ainsi apparaître aura une reprise d'aggro extrêmement élevée, le joueur infecté ne pourra donc pas s'en débarrasser autrement qu'en procédant à la fusion de son limon avec un autre dans les 10 mètres. Si malgré tout il parvient à fausser compagnie à son limon, le risque que ce dernier rejoindre le main tank est très élevé, ce qui conduira à la formation d'un gros limon au cac si un autre petit limon venait à apparaître dans les 10 mètres.
Dès que le deuxième joueur infecté approche de l'off tank, la maladie doit être dissipée pour former un autre limon, qui va ainsi fusionner avec le premier. Le cycle de l'off tank débute alors, désormais il va traîner un gros limon derrière lui tout autour de la pièce, et à chaque fois qu'un petit limon apparaîtra, le joueur qui en sera la cible devra rejoindre l'off tank et attendre que son limon fusionne avec le gros pour pouvoir repartir au centre de la salle.
Durant le kitting, l'off tank sera souvent amené à traverser les mares de poison, il est donc important pour les membres du groupe infectés de bien veiller à ne pas marcher dans les flaques ni de s'approcher d'une cuve qui commence à déverser le poison.

Lorsque 5 petits limons auront fusionné avec le gros, ce dernier va exploser et lancer des projectiles de gelée à travers toute la salle. Chaque projectile va s'écraser à l'endroit précis où se trouvent chaque joueur au moment où l'explosion du limon est incantée, le raid tout entier va donc devoir se déplacer le temps que les projectiles s'écrasent, puis reprendre leur position au centre de la pièce.

Ce cycle va se répéter jusqu'à la fin du combat, cependant le rythme d'apparition des limons va s'accélérer au fur et à mesure que les points de vie du boss diminuent, les déplacements seront donc toujours plus nombreux et les risques de commettre une erreur toujours plus élevés.


Particularités du mode héroïque
En mode héroïque, le professeur Putricide intervient durant le combat et affectera un joueur (3 en mode 25) avec le Gaz abominable, identique à celui utilisé par Pulentraille. Cela implique que le raid ne pourra pas rester intégralement au cac, le gaz se répand entre tous les joueurs proches à moins de 10 mètres de la cible initialement affectée et cumule ses dommages, il faudra cette fois laisser des joueurs à distance.
En mode 10 HM, il est impératif qu'au moins 3 joueurs soient éloignés du boss (8 en mode 25 HM), faute de quoi le gaz risquera de cibler un joueur au cac et de provoquer un wipe. La difficulté du combat réside dans le fait que les joueurs éloignés auront plus de mal à éviter la projection de gelée, et seront surtout plus exposés au limon rayonnant des add qui seront kittés par l'off tank lorsqu'il passera à leur portée.

La dernière différence avec le mode normal vient des mares de poison déversées dans la salle. Elles réduisent la vitesse de déplacement de 10% toutes les secondes, cumulable 10 fois. Un joueur qui s'y attarde risque très rapidement de ne plus pouvoir bouger assez vite pour en sortir, jusqu'à ne plus pouvoir bouger du tout. L'off tank est particulièrement concerné, il devra surveiller le déversement du poison ainsi que les flaques crachées par les limons, à plusieurs reprises il a donc de fortes chances de devoir amener le gros limon à proximité du raid. Le paladin est la classe de tank la plus adaptée au kitting en mode héroïque, grâce à la main de liberté qui annule temporairement les effets de ralentissement.


Haut-fait
Danse avec les limons : Vaincre Trognepus sans qu'un grand limon ait lancé Explosion de limon instable

Il y a deux façons d'obtenir ce haut-fait. La première consiste à bourriner le boss en prenant soin de kitter les deux gros limons qui vont se former durant le combat, l'un par l'off tank et l'autre par un chasseur. Ces deux gros limons devront n'avoir au maximum que 4 charges, sachant qu'une 5ème provoque leur explosion. Dès le début, en fait, il va falloir former deux gros limons avec les 4 premiers petits limons qui vont apparaître. Cela permettra d'éviter qu'ils explosent prématurément si jamais le joueur chargé de les kitter soit atteint de la maladie et fait apparaître un limon à côté d'un gros possédant 4 charges.
Si le dps ne suffit pas à tomber le boss, les petits limons qui apparaitront après que les deux gros aient 4 charges devront rester sur les joueurs qui les ont générés.

L'autre technique est un peu plus complexe, et consiste à faire fusionner des gros limons entre eux. Un limon, quel que soit sa taille, ne compte que pour une charge lorsqu'il fusionne avec un autre gros limon. Ici, il faudra donc former un gros limon (le premier) et le laisser être kitté par l'off tank. Chaque fois qu'un petit limon fait son apparition, il ne devra pas être dirigé vers le gros mais vers un autre petit, de manière à ce qu'il fusionne et en forme un gros. Ce gros limon devra être absorbé par celui de l'off tank, un chasseur pourra donc aider ce dernier en redirigeant le gros limon nouvellement formé vers celui de l'off tank. De cette façon, le gros limon initial mettra deux fois plus de temps à exploser.
Une fois que le limon kitté par l'off tank possède 4 charges, tous les petits limons qui suivront devront être fusionnés sur un autre gros pour empêcher le premier d'exploser. Un chasseur pourra donc effectuer le kitting du second gros limon, le temps que le raid mette à terre le vil Trognepus.
[media]
[/media]
_________________
Ce n'est pas la volonté de gagner, mais la volonté de se préparer à gagner qui fait la différence.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 26 Sep - 20:50 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'agence tous risques Index du Forum -> PVE et PVP -> RAID ICC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com