l'agence tous risques Index du Forum
l'agence tous risques Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pulentraille

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'agence tous risques Index du Forum -> PVE et PVP -> RAID ICC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guoltt
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 88
Localisation: marseille

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 20:53 (2011)    Sujet du message: Pulentraille Répondre en citant

La Pesterie : Pulentraille

Pulentraille est une des horreurs fabriquées par le professeur Putricide, il occupe la salle de gauche dans l'atelier de la peste. Ce gros sac à point de vie est avant tout une course au dps, son enrage est très court et ne laissera donc au groupe que 5 minutes pour lui tomber les 9400K de points de vie qu'il possède en mode 10 (40100K en mode 25).

La stratégie du combat contre Pulentraille n'a absolument rien de compliqué, c'est un boss poteau qui n'impose qu'une poignée de déplacements, ce sont surtout le manque de soins et la mauvaise gestion du tanking qui causent les wipes dans la plupart des cas.


Capacités du boss
=> Ballonnement gastrique : Applique un buff sur le tank principal, augmentant de 10% les dégâts qu'il inflige. Cumulable 10 fois, mais provoque la mort du tank et du raid s'il atteint 10 charges. Dure 2 minutes.

=> Inhalation de chancre : Absorbe le gaz libéré dans la pièce. Pulentraille voit sa taille et ses dégâts augmentés de 30%. Déclenche chancre âcre à la quatrième absorption.

=> Chancre âcre : Inflige 65K de dégâts d'ombre à tout le raid et dissipe l'effet de réduction des dégâts dont bénéficient les joueurs.

=> Spore gazeuse : Applique deux (trois en mode 25) spores sur des joueurs au hasard dans le raid. Après 12 secondes, les spores explosent et infligent des dégâts d'ombre au joueur ciblé et à ses alliés proches dans les 6 mètres. Les joueurs se trouvant à proximité d'une spore gazeuse lors de son explosion bénéficient du buff Inoculé, qui réduit de 25% les dégâts d'ombre subis pendant 2 minutes. Cumulable 3 fois.

=> Gaz abominable : Cible un joueur à distance et l'affecte d'un gaz mortel qui le désoriente et lui inflige des dégâts d'ombre. Les cibles trop proches du joueur initialement visé subissent également les effets du gaz et le transmettent à leur tour à leurs alliés trop proches. Zone d'effet de 10 mètres.

=> Gelée malléable (mode héroïque) : Le professeur Putricide intervient dans le combat et balance régulièrement des Gelées malléables dans le raid. Elles rebondissent une fois avant d'exploser, infligeant 15K de dégâts aux cibles proches à moins de 8 mètres et appliquent un malus de 250% à la vitesse d'attaque et d'incantation pendant 20 secondes.


Résumé du combat

Au début du combat, le professeur Putricide va remplir la pièce de chancre, un gaz mortel qui va infliger des dégâts à tout le groupe toutes les 2 secondes et réduire considérablement la visibilité dans la salle. Pulentraille doit être tanké au centre, tout le raid à l'exception des dps distance doivent se trouver au niveau de ses jambes mais pas face à lui. Trois dps distance formeront un trio à l'écart du reste du raid, séparés de 10 mètres minimum les uns des autres en raison du gaz abominable qui est utilisé contre eux et qui se répand entre tous les joueurs trop proches. Le gaz étourdit la cible visée pendant quelques secondes, d'où l'importance d'éviter qu'il ne touche trop de joueurs, car les dégâts sont alors cumulés et occasionne une perte de dps conséquente, qui ne doit pas arriver étant donné que le temps pour tuer le boss est très court.

Toutes les 35 secondes environ, Pulentraille va placer deux spores gazeuses sur deux membres du raid choisis au hasard. Ces spores explosent après 12 secondes, infligeant des dégâts de zone et appliquant sur les joueurs affectés le buff "Inoculé" qui réduit de 30% les dégâts d'ombre subis pendant 2 minutes. Dès l'apparition des spores, les deux joueurs qui en sont affectés doivent s'organiser de manière à ce que tout le raid puisse profiter du débuff de résistance, en prévision de l'aoe violente que le boss lancera après avoir appliqué 3 fois les spores. Un joueur restera donc au cac avec les soigneurs et les dps cac, un autre rejoindra le groupe de dps distance, qui se regrouperont les uns sur les autres le temps que la spore explose, pour ainsi profiter du buff avant de se replacer à 10 mètres d'écart.
La zone d'effet des spores est de 6 mètres, donc il est impératif de bien se regrouper au niveau des joueurs qui ont la spore sans rester trop à l'écart pour en profiter. Le groupe cac + heal doit donc se placer entre les jambes du boss pour que les tank puissent également avoir le débuff sans prendre le risque de tourner le boss face au raid.

Après avoir appliqué des spores, Pulentraille absorbe le gaz dans la salle. La visibilité s'améliore donc quelques secondes et les dégâts d'ombre subis par le raid sont plus faibles grâce au buff Inoculé, mais cette fois ce sont les tank qui vont prendre de gros dégâts. A chaque fois qu'il avale du gaz, Pulentraille grandit et ses dégâts augmentent de 30%, au bout de trois fois les tank subissent donc des frappes à 20 - 25K, sans des soins conséquents ils sont assurés de mourir.
Lorsqu'il absorbe le gaz une quatrième fois, Pulentraille explose et lance "Chancre âcre", une aoe violente qui inflige 80K de dégâts d'ombre au raid et consomme les charges d'Inoculé. Avec le buff correctement stacké sur tout le raid, les dégâts seront considérablement réduits et l'aoe ne tuera donc personne, cependant le cycle de spores reprendra peu de temps après et il faudra à nouveau gérer les spores pour récupérer le buff Inoculé en prévision de la prochaine aoe. Après avoir recraché tout le gaz avalé, le boss retrouve sa taille initiale et les dégâts qu'il inflige aux tank vont chuter de 90%, à présent c'est tout le raid qui va prendre des dégâts plus élevés à cause du nuage de chancre puisqu'ils ne possède plus de buff réduisant ses effets.

Les spores ne sont pas l'unique chose à gérer sur ce combat, les tank vont également devoir faire très attention au Ballonnement gastriqueque le boss va appliquer toutes les 15 secondes environ sur le tank qui a l'aggro. Ce buff est cumulable 10 fois, chaque nouvelle charge permet au tank d'infliger 10% de dégâts en plus mais cause sa mort ainsi que celle du raid s'il atteint 10 charges. Pour éviter cela, les tank vont devoir se partager l'aggro, l'off tank doit provoquer le boss sitôt la 9ème charge de Ballonnement gastrique posée sur le main tank. Le débuff a un cooldown de 2 minutes, réinitialisé à chaque nouvelle charge accumulée, il ne faut donc pas que les tank se partagent l'aggro à chaque charge mais bien après la 9ème. Une exécution parfaite du tanking permettra au main tank de perdre son buff au moment où l'off-tank atteint à son tour la 9ème charge, ce qui lui permettra de reprendre l'aggro sans risque et de le garder jusqu'à l'enrage qui suivra une trentaine de secondes plus tard.


Particularités du mode héroïque
Pulentraille en mode héroïque est une véritable horreur pour les soigneurs. Non seulement il frappe plus fort, mais en plus de cela son chancre âcre inflige tellement de dégâts qu'il faut impérativement 3 charges d'Inoculé pour tenir le coup sans déborder les soigneurs.

Au cours du combat, le professeur Putricide intervient et balance des gelées malléables sur les joueurs. La gelée a pratiquement le même effet que lors du combat contre Putricide, elle rebondit avant d'exploser et inflige des dégâts sévères aux cibles proches en plus de leur appliquer un débuff qui réduit la vitesse d'attaque et d'incantation de 250% pendant 20 secondes. Ici, il n'est donc plus question de laisser tout le monde au cac, car le risque qu'une gelée malléable ne cible le groupe cac + soigneurs est relativement élevé si tout le monde s'agglutine au même endroit. De plus, il est fortement conseillé de séparer les soigneurs à travers la pièce, de manière à ce qu'en cas d'erreur, il y ait toujours un heal efficace sur le tank.
La durée de l'enrage n'est heureusement pas modifiée, cependant Pulentraille possède 13000K de points de vie en mode 10 héroïque (contre 9400K en mode normal), toute perte de dps est donc inacceptable.


Haut-fait
Pénurie de vaccins : Vaincre Pulentraille sans qu'aucun membre du raid ait cumulé plus de deux charges d'Inoculé.

Voilà un haut-fait assez particulier et qui va demander une bonne gestion de la part de tout le raid. Le buff Inoculé dont il est question, c'est bien entendu la fameuse résistance à l'ombre que l'on obtient après l'explosion d'une spore, idéalement on vise toujours à en avoir 3 pour passer sans encombre le Chancre âcre. Pour valider ce haut-fait, aucun membre du raid ne doit avoir cumulé ce buff plus de deux fois pendant tout le combat, c'est à dire que si un joueur possède trois charges à un moment donné, c'est perdu.

Comme les spores se placent aléatoirement sur les joueurs, la chance va donc intervenir un peu ici. Sachant que ceux qui ont la spore gagnent automatiquement le débuff, si un joueur la reçoit trois fois de suite, le haut-fait est perdu. Pour faciliter son obtention, les deux premiers joueurs qui auront la spore devront s'écarter du raid de manière à être les seuls à avoir le débuff. Ensuite, pour la spore suivante, les deux joueurs initialement affectés ne viendront pas chercher le débuff, au cas où à la troisième apparition de spores ils en soient nouveau les cibles. En revanche, tout le raid ira chercher le débuff puisqu'ils n'auront pas eu le premier et il en sera de même pour la troisième apparition de spores.

Les deux joueurs qui ont eu le débuff en tout premier resteront à l'écart du raid s'ils possèdent deux charges, dans le cas où la seconde spore apparue les a affectés. Chaque membre du raid devra donc veiller à son nombre de stacks d'Inoculé, et s'écarter du raid à la troisième spore s'ils en ont déjà deux.
Ce cycle se répète après le premier chancre âcre, à moins que le dps du groupe soit suffisant pour tomber le boss avant qu'il n'ait lancé la troisième spore.

_________________
Ce n'est pas la volonté de gagner, mais la volonté de se préparer à gagner qui fait la différence.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 26 Sep - 20:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'agence tous risques Index du Forum -> PVE et PVP -> RAID ICC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com