l'agence tous risques Index du Forum
l'agence tous risques Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Porte-mort Saurcroc

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'agence tous risques Index du Forum -> PVE et PVP -> RAID ICC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guoltt
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 88
Localisation: marseille

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 20:56 (2011)    Sujet du message: Porte-mort Saurcroc Répondre en citant

L'entrée de la citadelle : Porte-mort Saurcroc

C'est le dernier boss de la première aile, et l'un des plus stressants. Il s'agit en fait du fils du commandant Saurcroc, mais il a été corrompu par le fléau au cours de l'assaut contre le portail du Courroux dans la Désolation des dragons.

Le porte-mort dispose d'un peu plus de 8000K de points de vie et enrage après 10 minutes, cependant il dispose d'un soft-enrage qui intervient automatiquement lorsqu'il passe sous les 30% de ses points de vie, augmentant sa vitesse d'attaque de 30%.

Capacités du boss
- Sang bouillonnant : Inflige 5000 points de dégâts à la cible toutes les 5 secondes pendant 15 secondes, et augmente la puissance runique du boss de 1 point à chaque fois que le buff inflige des dommges.

- Nova de sang : Inflige 10K de dommages à la cible et à ses alliés proches à moins de 12 mètres. Chaque joueur touché augmente de 1 point la puissance runique du boss.

- Appel des bêtes de sang : Invoque deux bêtes de sang aux côtés du lanceur. Chaque fois que les bêtes frappent au corps à corps, la puissance runique du boss est augmentée de 1 point. A noter que les bêtes de sang sont sensibles à tous les effets d'immobilisation et de ralentissement mais disposent d'un buff réduisant les dégâts subis par les aoe de 75%.

- Rune sanglante : Place une rune sur le tank qui a l'aggro. Chaque coup porté au joueur qui a la rune lui draine sa santé pour un montant égal à 100% des dégâts subis et soigne Saurcroc pour un montant égal à 500% des points de vie drainés.

- Marque du champion déchu : Place une marque sur un joueur aléatoire du raid, qui lui inflige environ 5500 à 6200 points de dégâts à chaque fois que le Porte-mort exécute une attaque de mêlée. Les dégâts périodiques de la marque du champion déchu permettent au Porte-mort de gagner de la puissance runique supplémentaire. Aucune technique ne permet de dissiper l'effet, et si un joueur meurt alors qu'il en est affecté, il permet au Porte-mort de récupérer instantanément 5% de ses points de vie.

- Pouvoir de sang (passif) : Chaque point de puissance runique gagné augmente la taille et les dégâts infligés par Saurcroc de 1%.

- Lien de sang (passif) : Le Porte-mort gagne 1 point de puissance runique à chaque fois qu'il inflige des dégâts à un ennemi avec ses sortilèges ou les bêtes invoquées.

- Lien de sang (mode héroïque) (passif) : Le Porte-mort gagne 1 point de puissance runique à chaque fois qu'il inflige des dégâts à un ennemi avec n'importe laquelle de ses attaques ou sortilèges, ainsi qu'avec les bêtes invoquées.

- Frénésie : Augmente la vitesse d'attaque en mêlée de 30%.

- Odeur de sang (mode héroïque) : Les bêtes de sang invoquées par le Porte-mort sentent l'odeur du sang de leur victime et réduisent sa vitesse de déplacement de 80%. Dégâts infligés augmentés de 300%, vitesse de déplacement augmentée de 50%. Dure 10 secondes.


Déroulement du combat
Ce combat se déroule en deux phases, mais le seul changement qui intervient dans la deuxième est le passage du boss en mode Frénésie, qui va accélérer sa vitesse de frappe lorsqu'il passera sous la barre des 30% de points de vie.

Dans l'ensemble, le Porte-mort Saurcroc n'est pas spécialement complexe, mais il convient de gérer correctement ses diverses techniques pour parvenir à le vaincre. Le point le plus important à retenir est le fait que comme pour tout chevalier de la mort, il utilise la puissance runique qu'il va accumuler à chaque fois qu'il inflige des dégâts magiques à un ennemi, mais aussi avec les bêtes de sang qu'il va invoquer.
Chaque point de puissance gagné augmente les dégâts qu'il inflige, et dès qu'il parvient à en accumuler 100, il va consommer toute la puissance engrangée pour affecter un joueur au hasard dans le raid avec une Marque du champion déchu.

Ce débuff ne peut être dissipé par aucun moyen et ne disparaît pas après la mort. Il repose sur un principe simple : le joueur qui en est affecté va subir continuellement des dégâts à chaque fois que le Porte-mort inflige des dégâts de mêlée, soit environ 5K toutes les secondes jusqu'à la fin du combat ou jusqu'à sa mort. La marque du champion déchu agit comme un sort, et donc à chaque fois que le joueur affecté subit des dégâts de cet effet, le Porte-mort gagne un point de puissance runique.
Dès que la première marque est appliquée, le boss va donc gagner de la puissance runique plus rapidement, s'il parvient à cumuler à nouveau 100 points, il placera alors une autre marque sur un autre joueur. Plus il place de marques et plus il augmente la vitesse à laquelle il gagne de la puissance runique, et cerise sur le gâteau, un joueur mourant avec une marque permet au boss de regagner 5% de ses points de vie.
Comme l'effet ne disparaît pas après la mort, il ne faut donc pas ranimer un joueur mort, car le risque qu'il succombe à nouveau est très important, cela ne ferait qu'augmenter inutilement les points de vie du boss. Tout joueur mort à cause d'une marque est donc un joueur perdu jusqu'à la fin du combat.

Pour retarder au maximum l'arrivée de la première marque, il va donc falloir apprendre à gérer les différents sorts du boss. Il va principalement se servir de deux sorts : le sang
bouillonnant et la nova de sang. Le premier ne fait qu'infliger des dégâts moyens toutes les 5 secondes pendant 15 secondes, cette technique n'est donc pas réellement dangereuse. En revanche, la Nova de sang est un peu plus problématique, elle inflige 10K de dégâts en moyenne et touche tous les joueurs proches à moins de 12 mètres de la cible initialement visée.
Comme il s'agit de dégâts magiques, chaque joueur touché va donc permettre au boss de gagner de la puissance runique, pour éviter cela il faudra veiller à bien séparer les membres du raid, et veiller à ce qu'ils maintiennent l'écart tout au long du combat.

Les tanks vont également avoir un débuff propre à eux, car le Porte-mort va appliquer toutes les 18 secondes une Rune sanglante sur le joueur dont il a l'aggro. S'il frappe le tank possédant la rune, il draine sa santé et se soigne pour un montant égal à 500% des points de vie drainés, les tanks devront donc se partager l'aggro du boss de manière à ce que ce dernier frappe toujours le tank qui n'a pas la rune. Lorsque l'effet prend fin, le boss replace directement une nouvelle rune sur sa cible, les tanks devront donc être réactifs pendant tout le combat et bien attendre que la rune ait été placée avant de reprendre l'aggro.

Le dernier point à retenir sur ce combat est que toutes les 30 secondes, le Porte-mort va faire appel à 2 bêtes de sang (5 en mode 25 joueurs), qui vont toujours apparaître à ses côtés (une à sa gauche et l'autre à sa droite). Ces add frappent fort et leurs attaques permettent également au boss de gagner de la puissance runique, il faut donc éviter à tout prix qu'un tank prenne l'aggro d'une bête de sang, idem pour les cac. Moins elles porteront de coups aux membres du raid et mieux ce sera.
Dès leur apparition, les bêtes de sang doivent donc être ciblées par les dps distance, qui se chargeront de les tuer rapidement en utilisant toutes les techniques possibles pour les ralentir. Les bêtes de sang ne peuvent cependant pas être tuées à coups d'aoe, elles possèdent un buff qui réduit les dégâts des sorts et attaques de zone de 75%.

Le raid va donc devoir se placer de manière à former deux binômes de dps distances de part et d'autre de la salle, en gardant toujours les 12 mètres d'écart minimum entre chaque joueur (sauf au cac, bien sûr). Chaque duo se devra de tuer la bête de sang qui apparaîtra de leur côté, avant de reprendre le dps du boss. Ce cycle se répètera jusqu'à la fin du combat.


Particularités du mode héroïque
Rien ne change en mode héroïque, si ce n'est le fait que le boss gagne beaucoup de points de vie (il passe de 8000K environ à 12300K), frappetrès fort sur les tank, et gagne désormais de la puissance runique quand il frappe au corps à corps. Cela signifie donc que contrairement au mode normal où il n'en gagne qu'avec ses sorts, en mode héroïque les Marques du champion déchu vont arriver beaucoup plus vite et seront plus nombreuses.
Il convient aux soigneurs de placer autant de boucliers que possible sur les joueurs touchés par les divers sorts du boss pour ralentir un peu la vitesse d'accumulation de puissance runique de ce dernier, et surveiller attentivement les joueurs affectés d'une marque car s'ils meurent, le boss regagne cette fois 20% de ses points de vie.

Le deuxième changement majeur vient des bêtes de sang invoquées. Il faut absolument éviter qu'elles frappent un membre du raid, car leur puissance est considérablement augmentée et elles sont désormais en mesure de tuer en un seul coup n'importe quelle classe hors tank (elles frappent à environ 65K sur les classes en tissu, 105K en coups critiques). De plus, elles possèdent désormais l'Odeur de sang, une technique spéciale qu'elles vont utiliser au bout de quelques secondes sur leur cible, ce qui va réduire sa vitesse de déplacement de 80% et augmenter celle de la bête de 50% pendant 10 secondes.

Il est donc important de rester bien éloigné d'une bête de sang au moment où elle utilise cette technique, et de la tuer aussi vite que possible en utilisant tous les moyens possibles pour les ralentir. En mode héroïque, la santé des bêtes de sang est également augmentée d'environ 30%, elles passent à 141K de points de vie (contre environ 110K en mode normal), il faut donc fournir un dps plus soutenu pour s'en débarrasser à temps.


Haut-fait
J'ai fait un beau gâchis : Vaincre le Porte-mort Saurcroc avant que la Marque du champion déchu ait été lancée trois fois

C'est le dps du groupe et la gestion des add qui permet d'obtenir ce haut-fait les doigts dans le nez. Si le combat traîne ou si les add ont trop souvent attaqué les joueurs, la réussite du haut-fait est alors compromise. Avec le haut-fait du conseil des princes, celui-ci fait partie des plus simples à obtenir, donc inutile d'en faire un roman, lâchez tout et il sera à vous.

_________________
Ce n'est pas la volonté de gagner, mais la volonté de se préparer à gagner qui fait la différence.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 26 Sep - 20:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    l'agence tous risques Index du Forum -> PVE et PVP -> RAID ICC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com